-
Par florus1 le 30 Octobre 2009 à 06:01
Pour savoir si le manuscrit qu'on étudie est numérisé et peut être consulté en ligne, on pourra s'adresser à cette base de données plus ancienne, plus systématique, et plus détaillée que notre répertoire de sites. À l'heure où nous écrivons cet article, le site recense 3074 manuscrits.
votre commentaire -
Par florus1 le 30 Octobre 2009 à 05:47
Pour compléter le site e-codices déjà évoqué, on pourra consulter ce site d'informations plus générales (ou plus général) sur les manuscrits conservés en Suisse et les projets qui les concernent. Point de numérisations, donc, et point de bases de données, mais d'utiles informations et liens.
votre commentaire -
Par florus1 le 30 Octobre 2009 à 05:40
L'université de Columbia domicilie cette banque d'images tirées de manuscrits conservés dans de nombreuses institutions américaines.
votre commentaire -
Par florus1 le 30 Octobre 2009 à 05:21
Ce site permet la consultation de plus de soixante-trois mille fiches décrivant autant de manuscrits et fragments manuscrits conservés sur les territoires germanophones « und darüber hinaus. » Site en allemand, pas de version anglaise.
votre commentaire -
Par florus1 le 30 Octobre 2009 à 05:09
Ce site déjà riche et toujours en cours d'enrichissement propose un accès aux manuscrits médiévaux (à terme, tous) et à quelques manuscrits modernes conservés en Suisse. On y trouvera en particulier l'abondante contribution du monastère de Saint-Gall.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique